Le mot du Président

Chers amis Croqueurs,

Cette année notre association fête son 25ième anniversaire, un quart de siècle de militantisme pour la sauvegarde de nos variétés fruitières anciennes, souhaitons que cela dure encore longtemps car le travail n’est pas terminé.

En 1994 quelques pionniers motivés, qui étaient alors adhérents à l’association de Touraine, ont souhaité créer une association autonome dans la Vienne.

Tout d’abord il faut remercier tous les bénévoles qui au fil du temps se sont investis avec beaucoup d’énergie pour porter les valeurs des Croqueurs dans tout le département, afin que notre association soit reconnue. Un énorme investissement pour tous ces passionnés qui se sont déplacés pour assurer ici et là, une exposition de fruits, un stand d’information, une démonstration de taille, de greffage.

Les mêmes ou d’autres se sont mobilisés pour multiplier les plants de variétés anciennes en créant une pépinière et en la faisant vivre et évoluer au fil du temps. D’autres activités ont vu le jour au fil des années, les animations et formations sur différents thèmes, les visites, les voyages, en résumé toute une série d’actions qui ont porté nos valeurs associatives. Il ne faut pas oublier non plus ceux qui se sont investis dans la gestion de l’association.

Un grand merci à tous les Croqueurs qui ont participé, durant ces 25 années à la vie active et prospère de notre groupe et un message d’encouragement pour ceux qui, demain, reprendront le flambeau.

A cette occasion je vous invite à venir nombreux le 5 octobre à l’inauguration du « Jardin des Croqueurs », ce site est le vôtre et le lieu de vie de l’association.

Je vous souhaite une bonne rentrée ainsi que de bonnes récoltes.

Bernard COLLOT

Ce contenu a été publié dans Le mot du Président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.