Le mot du Président

Bonjour à tous,

Cet hiver qui n’en finissait pas arrive à son terme. Cette année nous ne pouvons pas parler de précocité pour nos fruitiers, mis à part nos pauvres pêchers qui ont fleuri sous des températures peu propices à la fructification.

Comme les années précédentes, les activités des mois de février et mars se sont bien déroulées. D’année en année les demandes sont de plus en plus nombreuses, c’est un gros investissement pour les bénévoles qui se déplacent dans de nombreuses communes du département, j’en profite pour les remercier.

Le bilan est positif et c’est un plaisir d’être accueilli avec convivialité dans les différents lieux, merci à nos partenaires pour l’organisation de ces manifestations.

L’autre satisfaction c’est de rencontrer un public à la recherche d’informations sur le greffage et la taille. L’échange avec ces passionnés est toujours enrichissant et l’on découvre un intérêt grandissant pour la sauvegarde des espèces fruitières anciennes.

Nous vous proposons encore quelques rendez-vous que vous découvrirez dans ce bulletin, nous serons heureux de partager un moment avec vous sur ces stands.

Je voudrais aussi profiter de ces lignes pour rendre un hommage soutenu à Bernard TEXIER qui fût l’un des pionniers de notre association et qui nous a quitté il y a quelques semaines.

Passionné de jardinage et des arbres en général il a accompagné « les Croqueurs » pendant de nombreuses années, tant au niveau du fonctionnement en occupant le poste de Vice-Président, et sur le terrain où il dispensait avec bienveillance ses conseils et ses expériences sur le monde végétal. Toujours disponible il a sillonné le département pour valoriser les valeurs des Croqueurs de pommes.

Une pensée pour son épouse, Libertad, qui l’accompagnait dans cette passion.

Cordialement

Ce contenu a été publié dans Le mot du Président, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.